JUP 1 VANNES 0

JUP 1 VANNES 0

18/10/2021

Coupe de France féminine 

Plougonven bouscule la hiérarchie face à l’ASPTT Vannes

Article du Télégramme du 17 octobre 2021

Hormis un bon début de rencontre, les Vannetaises se sont heurtées à des Plougonvenoises solidaires et opiniâtres, qui ont assuré l’essentiel en marquant le seul but de la rencontre en première période.

Dès l’entame de match, les Vannetaises occupaient le camp des locales et se montraient dangereuses par Cratron, qui ne pouvait pas profiter d’un bon débordement de Mahé (14’). Les Jupistes reprenaient la direction du jeu en s’appuyant sur une bonne organisation défensive. Sur un coup franc aux 30 mètres, Rivoal ouvrait la marque d’une lourde frappe qui laissait Miniou sans réaction (1-0, 37’). Plougonven se montrait menaçant par la rapide Madec, qui ne cadrait pas deux opportunités (38’, 41’).

vannes.jpg

Madec intenable

A la reprise, les locales étaient toujours à l’offensive et Madec touchait par deux fois les montants (46’, 50’). Les visiteuses tentaient bien de revenir au score, mais les Jupistes, accrocheuses, ne lâchaient rien. C’est une nouvelle fois Madec qui trouvait la transversale (73’). L’ultime occasion vannetaise, par Mahé (92’), ne changeait rien au score et à la qualification méritée de Plougonven. A la fin du match, Gildas Cudennec expliquait : « Je suis très satisfait. Les filles ont suivi les consignes. J’espère maintenant tomber sur une grosse équipe pour le quatrième tour »

La fiche technique

Arbitre : Mme Thomas.

BUTS. Plougonven : Rivoal (37’)